Liv Monaghan pour la première fois à Brest

Liv Monaghan, auteure-compositrice-interprète irlandaise, fera pour la première fois escale à Brest. Rendez-vous au Beaj Kafe, le mardi 21 mai à 18 h, pour un concert voyage méditatif reflétant le parcours et l’esprit nomade de la chanteuse.

Très active sur la scène musicale jazz parisienne depuis de nombreuses années, Liv Monaghan puise une grande inspiration chez Joni Mitchell, Nina Simone, Jeff Buckley et Duke Ellington. Elle s’est forgée une solide réputation en France mais aussi à l’international, grâce notamment au succès de son premier album « Beauty in the Park », un projet musical expérimental, presque sans aucun soutien harmonique. Cet album, enregistré aux studios Aéronef à Paris, mixé et mastérisé à Munich, met en avant des œuvres d’art réalisées en collaboration avec le designer Thibault Martin et la photographe Aldona Gritzman.

Un univers minimaliste et poétique

Avec son dernier album « Slow Exhale », qu’elle présentera pour la première fois à Brest, la chanteuse laisse planer des sons organiques et vintages, avec des touches de jazz, des musiques du monde et du folk. En tant qu’auteure-compositrice, elle souhaite poursuivre sa technique de narration, en utilisant des aperçus de ses propres expériences vécues et imaginées pour créer des scènes immersives. Une occasion unique de plonger dans ses pensées et ses réflexions mélodieuses.


© Le Télégramme