Lanvéoc. Liv Monaghan en concert inédit, ce soir

Liv Monaghan est née en Irlande. Mais depuis six ans, elle vit en France, où elle est très active sur la scène musicale jazz parisienne. Elle puise une grande partie de son inspiration chez Joni Mitchell, Nina Simone, Jeff Buckley et Duke Ellington.

L’artiste est de passage dans la région pour la première fois, ce vendredi. Son concert se déroulera au café associatif Les Voyageurs. « Laurent Guillerm, mon organisateur, connaissait l’endroit. C’est très bien pour la musique », raconte Liv Monaghan.

En 2014, elle crée Bird & Bass, un groupe de jazz alternatif établi à Paris, qui interprète des compositions originales écrites par elle et son partenaire de longue date, le contrebassiste virtuose Sava Medan.

« Je travaille avec Sava Medan à la contrebasse et avec Soheil Tabrizi Zadeh à la guitare », précise l’artiste.

Avec ce projet, elle enregistre et fait la tournée de son premier album, Beauty in the Park, un projet expérimental minimaliste, presque sans aucun soutien harmonique.

En tant qu’auteure-compositrice, elle poursuit sa technique de narration en utilisant des aperçus de ses propres expériences vécues et imaginées pour créer des impressions qui visent à plonger l’auditeur de manière intense dans ses propres pensées et réflexions.